Mon rapport au temps

Exercice d’écriture sur une communauté, mot de l’exercice : « ennemi »

Mon ennemi c’est le temps, celui qui passe et qui ne s’arrête pas pour porter un regard sur moi. Celui qui ne m’attends pas et qui est toujours pressé. Quand bien même il s’arrêterai je pense qu’il me toiserai de haut, l’air de dire : qui es-tu ? Un peu comme si mon rapport au temps était une tenue. Et apparemment je ne suis pas à la mode.
Alors comment peut-on faire, car j’ai besoin d’être amie avec lui. Mais pour cela il faudrait que j’entre dans son jeu, mais je n’ai pas les règles, personne ne m’a dit quel était le matériel nécessaire pour lancer la partie. D’ailleurs je ne sais pas comment cela se joue, est-ce du tour par tour ? Du temps réel ? Existe-t-il des ensembles de couleurs temporelles à respecter ? Je ne suis pas fichue de savoir comment m’habiller en fonction de la météo comment veux-tu que j’y comprenne quelque chose ? En même temps… en même « temps »… On s’habille en fonction du « temps ». Je crois qu’il a fait exprès de s’immiscer partout pour me rappeler qu’on n’est pas proches. Mais je ne comprends pas, s’il ne s’arrête pas sur moi, pourquoi joue-t-il de moi ? Quel perversion l’habite ? Pourquoi me porte-t-il autant d’attention alors qu’il pourrait juste m’ignorer ? Je trouve ça vraiment tordu. Le temps de moi se moque.
En attendant, malgré moi, le temps est mon ennemi, surtout pcq je le veux, je le désire. Mais au final, avec tous les efforts que je fais pour le maîtriser, pour le mettre de mon côté, pour en faire un atout redoutable, je me demande ce que je ferai du temps qu’il me reste si j’arrive à mes fins ?

Ce texte est de moi et je ne souhaite pas le voir utilisé ailleurs.

Back To Top